Le carbure de titane, ou TIC est aussi connu sous le nom de céramique high-tech. On l’utilise pour créer de nombreuses formes de bijoux contemporains y compris les alliances pour hommes. Tous les carbures de céramique sont réputés pour leur point de fusion très élevé ; le TIC fond à 3 100C soit 5 612F. Ils sont aussi utiles à la création de gilets pare-balles, d’objets tranchants, d’enrobages anti-usure et sont également utilisés dans la fabrication de navettes spatiales.
Un tout nouvel usage à ce matériau a été trouvé en bijouterie. La création de bagues en céramique devrait donc ravir les personnes à la recherche de bijoux se conservant toute une vie. En effet la céramique présente de nombreux avantages que les matériaux traditionnels comme l’or, l’argent ou le platine n’ont pas. En plus de son prix très abordable, sa fonctionalité et sa durabilité sont ses propriétés essentielles.
Le mot céramique vient du grec ancien kéramos et signifie « terre à potier », « argile ». Ce mot fait référence aux minéraux ni métalliques ni organiques réalisés par solidification à haute température. Il se trouve donc être un composant idéal en bijouterie grâce à sa durabilité et à ses propriétés hypo-allergeniques.
Pour ce qui est du style, les bagues en céramique sont de plus en plus populaires, en particulier dans les capitales européennes de la mode grace à leur élégance et à leur polyvalence qui se marient avec les nouvelles tendances de la bijouterie. Les bagues en céramique peuvent se décliner sous de nombreuses couleurs comme le noir, le blanc, le rose ou le bleu. Cela les rend, contrairement à l’or et à l’argent, faciles à acommoder avec nos vêtements.

Affiche: 28
Sortiert nach:
Par ordre décroissant
1 2 3 4 5